top of page

Gaya TAMERON

photo portrait gaya tameron.JPG

Née en 1977 à Bordeaux, Gaya Tameron vit aujourd’hui dans l’Oise.

De nature passionnée, elle écrit depuis de très nombreuses années, puisant le plus souvent dans ses rêves pour créer ses univers. Créatrice infatigable, elle multiplie les histoires, traitant de thèmes tantôt légers tantôt plus sérieux, qui lui tiennent à cœur.

Ses récits appartiennent aux littératures de l’imaginaire, mélangeant les genres entre eux. Ses études en sciences humaines transparaissent parfois dans ses textes, de même que son goût pour le cinéma, la nature ou les jeux vidéo. Bien sûr, elle aime aussi lire. Sa bibliothèque regorge de textes classiques, de traités de philosophie, de romans fantastiques et de manga.

L’écriture tient une place très importante dans sa vie. Chaque rencontre est, pour elle, un moyen de se diversifier et d’améliorer sa plume. Durant un an, elle rejoint une compagnie de théâtre, ce qui lui permet de jouer dans des comédies et lui donne envie de créer quelques sketchs.

Ne reculant devant aucun défi, elle intègre une équipe qui crée un jeu vidéo, collabore avec un dessinateur de manga, puis avec un illustrateur BD.

Auteure de plus de dix histoires publiées, elle espère pouvoir donner vie à toutes les intrigues qui patientent encore dans un coin de sa tête.

 

Bibliographie :

​Romans :

- L’Œil du diable, tome 1 - éditions Livresque - 2019

​​​Nouvelles :

- Une dernière parenthèse, in "The Christmas Codex" - éditions Livresque - 2018

- La rose noire, in "Nutty Tales" - éditions NuttySheep - 2018

bottom of page