Marie-Eve Caillot 

Marie-Ève Caillot, (née le 2 janvier 1973) est fascinée par les mots et les livres depuis son plus jeune âge. À quatre ans, elle sait déjà lire. Durant son enfance, puis son adolescence, elle découvre les grands classiques de la littérature et les romans historiques, qu’elle affectionne particulièrement (surtout s’ils ont pour cadre l’Égypte Antique). Devenue adulte, elle se prend de passion pour les vampires, les loups-garous et toutes ces créatures étranges qui pullulent dans notre imaginaire.

Marie-Ève s’amuse aussi à jouer avec les mots, d’abord durant sa scolarité, puis ensuite en rédigeant des fan-fictions et des nouvelles. Elle assiste aussi des amis auteurs déjà publiés en réalisant leurs bêtas-lectures. Quand Céline Pecault lui fait lire les premières lignes de son nouveau projet, elle y détecte quelques failles et décide de développer le point de vue d’un des personnages masculins, afin de mettre en lumière certaines faces cachées de l’histoire (qui ne comportait à l’origine que le point de vue du personnage féminin).

Reflets devient donc une aventure plurielle. La construction du scénario se réalise en miroir, et l’alternance de narrateurs accroit le rythme du récit, intensifiant les traits de caractères des différents protagonistes. Motivée par l’aventure « Reflets », elle commence en 2013 l’écriture d’un manuscrit original qui allie ses deux passions : l’Égypte ancienne et les vampires.

 

Bibliographie :

Roman :

- Entre Lumières et Ombres, tome 1 : Reflets, co-écrit avec Céline Pecault aux éditions Sidh Press (2014)