Claire Gilbert 

Claire Gilbert est née le 24 décembre 1982 à Bagnols Sur Cèze dans le Gard(30). Elle a suivi des études de communication jusqu’à obtenir son Master de Sciences de l'information et de la communication à l'Institut de Communication et des Médias d’Échirolles (38).

Après avoir travaillé dans les spectacles jeunes publics pendant deux années, elle s’est arrêtée quelques temps pour élever ses deux jeunes enfants. Elle vit dans la Drôme dans un petit village prés de Montélimar.

Claire Gilbert a repris les chemins de l’écriture lors de son congé parental, enchainant les concours de nouvelles avec succès. Notamment, elle a reçu le premier prix au concours d’écriture du festival Romans à Romans en 2010, le premier prix au concours de nouvelles des Journées du livre de Sablet en 2011.

Claire Gilbert est aussi auxiliaire de vie scolaire et correspondante de presse.

Après une première parution d'un recueil de nouvelles remarqué Femmes en flammes aux éditions Kirographaires en mars 2012, elle publie deux romans, le roman fantastique Léo Dalcan et le cimetière des ombres aux éditions PGCOM et la comédie romantique Sous le ciel de Paris chez PGCOM édition. Son dernier roman, entre fantastique et fantasy jeunesse, est paru en décembre 2014 aux éditions PGCOM, Le peuple de Am et la dague de Cristal.

Elle a dernièrement collaboré au projet de la maison d’édition Empreinte originelle pour un album jeunesse à colorier Lili la tortue.

Le 24 novembre 2014 est paru son recueil de nouvelles noires aux éditions la Rémanence, Au bout du tunnel.

 

Bibliographie :

Romans :

- Léo Dalcan et le cimetière des ombres aux éditions Terriciae (2013), aux éditions PGCOM (2015)

- Sous le ciel de Paris aux éditions PGCOM (2013) comédie romantique

- Le peuple de Am et la dague de Cristal aux éditions Terriciae (1999), aux éditions PGCOM (2015)

Recueils :

- Femmes en flammes aux éditions Kirographaires (2012)

- Au bout du tunnel aux éditions La Rémanence (2014)